1- Faire tremper les pleurotes dans de l’eau tiède pendant minimum 30 minutes. Les égoutter longuement et les sécher dans un torchon.
2- Retirer le nerf présent sur l’aiguillette. Saler les blancs de poulet et les placer dans une poêle bien chaude avec un filet d’huile d’olive. Les colorer à feu vif pendant 2 mn de chaque côté puis baisser le feu et poursuivre la cuisson durant 3 min environ. A la sortie de la poêle, poivrer la volaille puis la couper en petits dés.
3- Emincer l’échalote. Dans une poêle antiadhésive, verser un filet d’huile d’olive et attendre qu’elle commence à fumer. Ajouter alors les pleurotes et les colorer. Lorsqu’ils ont une jolie coloration dorée, ajouter les échalotes, saler et poivrer, puis laisser cuire 1 mn de plus. Mélanger les champignons aux dés de volaille. Goûter afin de rectifie, si nécessaire, l’assaisonnement en sel et poivre.
4- Préchauffer le four à 200°C (th 6/7). Trancher la raclette en lamelles (en gardant la croûte). Battre l’œuf pour la dorure à la fourchette. Badigeonner les carrés de pâte feuilletée de dorure. Au centre d’un carré de pâte feuilletée de 15 cm de côté, placer un dôme de mélange poulet-pleurotes. Poser ensuite une tranche de raclette dessus. Rabattre les 4 angles de la pâte feuilletée sur la tranche de raclette. Le feuilleté doit alors former un carré. Les dorer à nouveau sur l’extérieur.
5- Enfourner les feuilletés pendant 25 mn afin d’obtenir une belle coloration dorée.